×
Loading

Le prix Galicia Alimentación pour le projet entrepreunarial reconnait les projets particulièrement exceptionnels ou uniques qui se distinguent par son innovation en organisation ou production et le modèle d’affaires, ainsi que sa stratégie marketing, avec sa valeur associée à l’entrepreunariat.

L’entreprise lauréate de ce prix pour sa première édition en 2015 fût Portomuíños pour son projet entrepreunarial d’une importance spéciale et singulière. Son travail se caractérise par la recherche de nouvelles matières premières de la mer de Galice, sa valorisation de l’innovation constante par sa proposition de produits, ainsi que sa singulière stratégie de marketing et d’internationalisation

Pour cette seconde édition de 2016 ce prix fût octroyé ex aqueo a Kiwi Atlántico et à l’entreprise Freshcut de la marque Galifresh. Les aspects que nous avons valorisés pour Kiwi Atlántico étaient la valeur entrepreunariale des premiers associés, sa politique de qualité, se responsabilité sociale et environnementale déclaré par l’entreprise comme bases fondamentales de son identité, et sa politique d’innovation. D’autre part, les motifs pour l’attribution du pric à Frescut furent l’inclusion socioprofessionnelle en ce qui concerne son rôle comme centre special d’emploi, qui cherche l’intégration professionnelle de personnes de collectifs spéciaux pour leurs integrations sociale, ainsi que pour être une entreprise engagée pour l’environnement et le développement durable.

Pour la troisième édition 2017 les entreprises lauréates du prix furent Casa Grande de Xanceda et Pazo de Vilane. Casa Grande de Xanceda, fondée dans les années 60 comme une petite ferme familiale de bovin à Mesía. Il y a quelques années ils construirent leur propre fabrique dans laquelle ils transforment le lait de leurs vaches en yaourts, fromages et autres produits laitiers écologiques et de manière durable. Pazo de Vilane s’est converti en un projet pionner pour la production des oeufs de poules en Galice, réactivant l’économie rurale, faisant mettant l’emphase sur le rôle et le développement de la femme. De plus, l’entreprise promouvoie la culture dans le canton de la Ulloa avec la réalisation d’action sociales et culturelles.

Lors de la cinquième édition, le gagnant du prix Galicia Alimentación 2019 du projet d'entreprise était Cooperativas Lácteas Unidas (CLUN). Feiraco, Melisanto et Os Irmandiñas, le plus important projet d'intégration coopérative galicien en Galice, est né avec les objectifs stratégiques suivants: intégration et formation de services techniques et économiques pour améliorer l'efficacité des coûts de production des partenaires et améliorer en permanence les exploitations; optimiser le prix des fournitures et ajouter du volume pour améliorer la chaîne de valeur.