×
Loading

Des systèmes de capteurs intelligents pour la sécurité alimentaire, le contrôle de la qualité et l'efficacité des ressources dans l'industrie de la transformation des aliments (S3Food) est un projet visant à faciliter la numérisation de l'industrie de la transformation des aliments. Pour ce faire, il travaillera sur l'intégration de capteurs intelligents dans les processus de production permettant la génération de données numériques en vue de leur traitement ultérieur et de leur exploitation par le biais du Big Data.

Dans le cadre du projet, une vaste communauté intersectorielle sera créée, à laquelle participeront des entreprises du secteur agroalimentaire, 4.0 fournisseurs de technologies et producteurs de machines, ce qui permettra la création de nouvelles chaînes de valeur industrielles transfrontalières.

Objectifs du projet S3Food

S3Food aide à numériser la transformation des aliments en cinq phases:

  • Première phase. Analysez le fonctionnement des capteurs intelligents dans chaque entreprise.
  • Phase deux. Formation et mise en réseau des participants.
  • Phase trois. Participation à différents événements.
  • Phase quatre. Développement de l'idée avec une formation personnalisée.
  • Phase cinq. Obtenir des fonds pour mettre en œuvre le projet.

L'intégration de capteurs intelligents dans la numérisation de l'industrie permettra d'améliorer l'efficacité et la qualité, de parvenir à une production et à un produit durables et d'améliorer la sécurité alimentaire.

Les petites et moyennes entreprises européennes peuvent participer au projet.

Participants de S3Food

Les 13 partenaires du projet S3Food sont: Innoskart ICT Cluster, Flanders 'Food, Agrifood Capital BV, Association de l'industrie navarraise, Association de recherche des industries de la viande de la Principauté des Asturies, Bretagne Développement Innovation, Cluster Alimentaire de Galice, CORALLIA, Grappe alimentaire danoise, DSP Valley, Initiative agro-alimentaire EV et Wagralim.

Le projet est financé par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne.

PLUS D' INFORMATIONS