×
Loading

Le projet Innovation in personalised Nutrition through cooperation in the Silver economy (INCluSilver) vise à répondre aux besoins des consommateurs appartenant au segment de l'économie senior (celui lié à la population de plus de 50 ans), par la construction d’une cadre de collaboration et d’appui aux projets de PME qui renforcent leur capacité d’innovation.

Objectif de INCluSilver

INCluSilver a pour objectif de soutenir la collaboration entre les principales parties prenantes dans différents secteurs, en particulier les entreprises, afin de faciliter le développement d’idées novatrices dans le domaine de la nutrition personnalisée pour les seniors. Pour y parvenir, ce projet implique cinq industries clés: la nutrition fonctionnelle, la médecine personnalisée, les services mobiles, la mobilité et la créativité.

Le projet traitera sept défis - à savoir: l’alimentation fonctionnelle et nutrigénomique; la santé en ligne; politiques et systèmes de santé; déterminants de l'alimentation et de l'activité physique; régime alimentaire et production alimentaire; information et réseaux sociaux; solutions logistiques, de conception et de conditionnement, ainsi que de politiques et de systèmes de santé- et encouragera la coopération des différents acteurs de l'innovation, en créant les conditions appropriées pour promouvoir l'innovation et renforcer la compétitivité des PME participantes.

Ressources disponibles pour les entités participantes

Les PME participant au programme INCluSilver ont la possibilité d'obtenir:

  • Aide financière directe (par le biais de contrôles d'innovation)
  • Assistance technique (via des services d’appui à l’innovation et à l’internationalisation)
  • Conseil individualisé
  • Activités de formation avancées, telles que le coaching ou le mentorat
  • Support collaboratif et environnement d'innovation ouverte

Partenaires INCluSilver

Le projet INCLuSilver regroupe les partenaires suivants (clusters des secteurs de l’alimentation, de la santé, des TIC, de la création et des universités): réseau d’innovation alimentaire Skaane (Suède), cluster alimentaire de Galice (Espagne), université de Surrey (Royaume-Uni), Danish Food Cluster (Danemark), Institut Whitaker pour l'innovation et le défi social (Irlande), Corallia Clusters Initiative (Grèce), INNOSKART ICT Cluster (Hongrie) et Agropolis International (France). Le cofinancement correspond au programme européen Horizon 2020 pour la recherche et l'innovation.

PLUS D'INFORMATIONS

BROCHURE D'ENTREPRISE INCLUSILVER