×
Loading

Business Factory Food (BFFood) est l'accélérateur du secteur alimentaire en Galice. Son objectif est de mettre en œuvre des programmes de soutien à l'entrepreneuriat et à la consolidation de projets spécialisés dans le secteur de l'alimentation et à leur transformation en entreprises innovantes, viables et évolutives.

Objectifs BFFood

  • Accélérer et consolider les nouvelles entreprises qui fournissent des solutions innovantes sur le marché
  • Renforcer le tissu commercial et industriel du secteur galicien
  • Attirer les talents nationaux et internationaux

BFFood est né pour résoudre les problèmes posés par les entreprises du secteur. Pour cela, il lance différents appels, chacun avec des défis spécifiques auxquels les projets candidats doivent répondre.

Pour les projets participants, BFFood dispose de deux programmes de soutien spécifiques: une accélération - axée sur les initiatives entrepreneuriales dans sa phase initiale - et une consolidation -dirigée vers des sociétés déjà établies avec un produit ou un service défini et les premières ventes déjà réalisées-.

Ressources disponibles pour les projets participants à BFFood

  • Mentorat. Chacun des projets aura un mentor spécifique appartenant à l’un des tracteurs BFFood, avec une carrière et une expérience dans le domaine spécifique du projet.
  • Formation. Chaque participant aura accès à un programme de formation général et spécifique adapté à ses besoins afin d'acquérir les connaissances nécessaires au lancement et à la consolidation de son projet.
  • Mise en réseau. Parmi les projets et les différentes institutions, entreprises et entités du secteur alimentaire, favoriser la création de ponts et de canaux de communication qui augmentent la visibilité des initiatives.
  • Accès à un catalogue d’infrastructures, de supports et de services techniques. Il sera mis à la disposition des participants par les entreprises et les entités collaboratrices.
  • Installations et espace de travail. Les projets peuvent être installés dans n’importe laquelle des installations mises à disposition par les entités collaboratrices. Ils auront également un espace de travail avec des salles de réunion et un espace de coworking à Saint-Jacques de Compostelle.
  • Possibilité de financement spécifique. Les projets bénéficieront d’un soutien financier sous forme de GAIN (non remboursable) et de XESGALICIA (prêt participatif).

Participants de BFFood

Il s'agit d'une initiative promue par la Xunta de Galicia par l'intermédiaire de l'Institut Galicien de Promotion Économique (IGAPE), de la Société de Gestion des Entités d' Investissement de Type Fermé (XESGALICIA) et du patrimoine galicien d'innovation (GAIN). L'accélérateur assure la dynamisation, la gestion et la coordination du Cluster Alimentaire de Galice (Clusaga) et avec le soutien de grandes entreprises de tracteurs du secteur, telles que Grupo Calvo, Grupo Nueva Pescanova, Bodegas Martín Códax, Kiwi de l'Atlantique, Clavo Food Factory, CLUN Cooperatives Lácteas Unidas, Quescrem et Torre de Núñez.

Les entités collaboratrices comprennent également les trois universités galiciennes (USC, UDC et UVigo), l’Association Galicienne des Coopératives Agricoles (AGACA), Anfaco-Cecopesca, l’Institut Technologique de Galice (ITG) et la Fondation Empresa-Universidad Gallega (FEUGA), qui fournissent des connaissances spécialisées, des infrastructures et des moyens techniques à la disposition des entrepreneurs pour le développement et l'avancement de leurs projets.

PLUS D'INFORMATIONS