×
Loading

Connsensys -Connecting smart sensor systems for the food industry- cherche à promouvoir la collaboration pour la transformation numérique dans l'industrie alimentaire. Les domaines thématiques industriels du projet comprennent: la fabrication de pointe, la transformation numérique, industrie 4.0 et le big data.

La coopération entre les clusters et les centres technologiques améliorera l'environnement des entreprises pour les PME et maximisera les synergies. La collaboration stratégique créera des conditions propices à la collaboration entre les secteurs impliqués. Cela facilitera le transfert des résultats de R+D, stimulera l'excellence de l'innovation et accélérera l'introduction, la validation et la mise en œuvre de solutions Internet des objets (IoT) basées sur des systèmes électroniques intelligents et une technologie intégrée dans l'industrie alimentaire..

Objectifs de Connsensys

L’objectif de Connsensys est de créer un réseau européen de laboratoires de vie à accès ouvert et interconnectés afin de faciliter la mise en œuvre de systèmes de capteurs intelligents dans l’industrie agroalimentaire, en mettant en place des services d’appui partagés pour la création d’entreprises et de veille technologique.

En créant cette plateforme européenne pour les systèmes de capteurs intelligents, les parties prenantes comprendront mieux les possibilités et les besoins de chacune de ces technologies.

Pour relever ces défis, les partenaires travailleront sur un modèle en cinq étapes dont l’objectif est d’accroître la sensibilisation et l’applicabilité des systèmes de capteurs intelligents existants (et futurs) dans l’industrie alimentaire, ainsi que de promouvoir des projets pour leur mise en œuvre.

Participants de Connsensys

Le projet Connsensys a les partenaires partenaires: Flanders' FOOD, INNOSKART, Campden BRI, Food-Processing Initiative, ASINCAR, VIAMECA, Clusaga et Instituto Tecnológico de Galicia et est cofinancé par le programme COSME de l'Union Européenne.