×
Loading

Cluster Alimentario de Galicia (CLUSAGA) se profile comme un instrument fondamental pour améliorer la compétitivité des entreprises. Les faiblesses et menaces qui touchent le secteur sont le fruit des changements de l’environnement qui rendent nécessaire une action conjointe entre divers agents pour les affronter dans de meilleures conditions sous la direction du Clusaga, comme liant du secteur agroalimentaire galicien.

De cette façon, en développant une vision et en la réalisant, le Cluster Alimentario de Galicia, regroupe les ressources et compétences des principaux agents de la chaîne de valeur agroalimentaire. En travaillant avec un objectif commun de manière efficace, suivant un plan stratégique, établissant les bases d’actions conjointes et exploitant le haut potentiel du secteur, le cluster pourra ainsi parvenir à une croissance significative de manière durable.

Le plan stratégique 2016-2020 regroupe cinq objectifs stratégiques qui sont : développer la culture de l’innovation et promouvoir la diffusion et l´application des connaissances; promouvoir la création de valeur grâce à de nouveaux produits et/ou processus et de la sécurité et de la qualité alimentaire; améliorer la productivité et la durabilité et progresser vers l´usine du futur ; renforcer le positionnement des entreprises sur le marché; l'internationalisation et l'adaptation aux tendances de consommation et, enfin, améliorer la dynamique de la coopération le « «networking » des partenaires du cluster, et consolider la structure et projection du CLUSAGA.

Ces objectifs seront atteints grâce à l’exécution du Plan Stratégique en développant les moyens et interventions prévues ainsi que les stratégies sectorielles qu’elles soient au niveau régional, national et européen. Ceci génèrera ainsi un effet d’entraînement dans les différents domaines d'action du secteur agroalimentaire galicien.