×
Loading

Le projet «TITTAN», «Traduction, Innovation & Techonology Transfert in Ageing Network», vise à échanger et à la mise en œuvre des systèmes technologiques dans le domaine de la santé entre les différentes régions de l'Europe, porté principalement sur le vieillissement actif de la population.

Le projet implique des organismes dans le domaine de l'innovation en matière de santé en Allemagne, Ecosse, Italie, Pays Basque, la Pologne, les Pays-Bas et la Galice, étant conduit dans notre communauté par l´Agence du Connaissance de Santé (ACIS) et avec la collaboration d´autres entités telles que le Cluster Alimentaire de la Galice.

Les trois lignes d´action du projet TITTAN sont:

  • Échange de bonnes pratiques pour promouvoir l'adoption de développements technologiques des l'extérieur vers les systèmes de santé.
  • Échange de bonnes pratiques sur la façon de promouvoir le transfert de technologie des systèmes de santé vers l'extérieur.
  • Promotion de la sensibilisation des citoyens sur le développement technologique pour la gestion du vieillissement, ainsi que la réflexion sur la façon dont la société tout entière peut bénéficier de cet engagement à la technologie.

Pour sa mise en œuvre, on a prévu deux phases: la première, qui se déroulera jusqu'à Septembre 2016, pendant laquelle des réunions et des ateliers entre les participants pour l'échange de bonnes pratiques au niveau européen et l'élaboration d'un plan d'action afin de mettre en œuvre ces expériences et d'idées.

La deuxième phase aura pour but de mettre en œuvre les plans élaborés, ainsi que une action de surveillance de processus pour fournir les régions participantes l'occasion de recentrer l'utilisation des fonds structurels pour des politiques plus efficaces dans le domaine de la population de vieillissement actif .

Le Programme Interreg

Le Programme Interreg soutient le développement régional dans les regions de l'Europe en finançant des projets transnationaux par le biais du Fond Européen de Développement Régional (FEDER). Le Programme promeut la coopération transnationale pour résoudre des problèmes communs aux régions européennes, comme le bas investissement en recherche et développement, la basse compétitivité de l'entreprise petite et moyenne et l'exposition au changement climatique et aux risques environnementaux.