×
Loading

Avec les objectifs de promouvoir l’internationalisation, renforcer la présence des entreprises sur les segments du marché connaissant une grande expansion et renforcer l’image de marque “Galice” dans le domaine alimentaire, Cluster Alimentario de Galicia réalise diverses actions de promotion au niveau international.

En particulier, la participation commune à des salons et autres évènements d’intérêt, autant au niveau national qu’international, l’organisation de showrooms et démonstrations professionnelles et l’organisation d’activités de promotion conjointe des produits alimentaires galiciens avec des supermarchés et grandes chaînes de distribution constituent de véritables actions de promotion.

La participation des associés de CLUSAGA aux évènements internationaux se canalise à travers des organismes publics et privés partenaires qui organisent respectivement les pavillons institutionnels d’Espagne (ICEX et FIAB) et de Galice (Ministère de l’environnement rural et de la mer) en complément des missions directes associées aux salons dans le Plan FOEXGA (IGAPE).

Ce Cluster participe au Programme Galice Exportation Organismes Intermédiaires 2017. Le Programme Opérationnel FEDER Galice 2014-2020.

Comme soutient aux processus d’internationalisation, le Clúster Alimentario de Galicia, a de l’aide accordée par l’IGAPE pour participer au Programme Galice Export Organismes Intermédiaires 2017, co-financé par le Fond Européen du Développement Régional dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER de Galice 2014-2020. OT3. “Obtenir un tissu entrepreunarial plus competitif”.

L’objectif du Programme Export OOII 2017 est d’encourager et de stimuler le commerce extérieur galicien et l’internationalisation des PME galiciennes. Le résultat qui est prétendu est d’augmenter la base des entreprises exportatrices et de consolider la présence des entreprises galiciennes sur les marchés internationaux.