×
Loading

Cluster Alimentario de Galicia catalyse les synergies pour la création d’alliances et définit les actions d’analyses, découvertes et implantations communes à l’extérieur avec pour objectif l’amélioration du positionnement sur les marchés internationaux.

En ce sens, le cluster a défini comme premier marché dans son développement international la Chine qui est le plus grand marché de consommation alimentaire mondial. En 2013, le cluster fonde GLC Food & Drink China S.L. avec l’aide de l’IGAPE et la participation d’entreprises associées, qui établissent l’unité d’affaires opérationnelle en Chine : Shanghai Galicia Business Consulting Co Ltd. C’est une plateforme de communication et de coopération entre les entreprises galiciennes et les institutions, distributeurs et consommateurs chinois ayant pour objectifs suivants :

· Développer la visibilité des produits alimentaires et vins de Galice du Cluster en Chine, positionnant la marque « Galice » sur le marché chinois en étendant son réseau de contacts avec les institutions et moyens de communication locaux.

· Analyser les données de l’informatique décisionnelle (business intelligence) sur le marché chinois pour les entreprises.

· Soutenir les entreprises dans le développement et la consolidation du marché en optimisant leur présence et réactivité à travers la création et l’extension du réseau de contacts commerciaux.

CLUSAGA définit comme second marché dans son développement international, les Etats-Unis d’Amérique, le marché alimentaire de valeur stratégique. En 2014, le cluster fonde GLC Food & Drink USA S.L. avec le soutien de l’IGAPE et la participation d’un groupement d’entreprises associées, établissant le business unit (unité d’affaires opérationnelle) de New York : Galicia Food & Drink USA Corporation comme plateforme d’accès au marché. Dans une deuxième phase, en 2015, il incorpore un second groupement d’entreprises sur la plateforme établie du marché Nord-Américain.