×
Loading

Cluster Alimentario de Galicia définit la structure organisée en statuts de l’association et en le règlement intérieur, toujours composée de deux types d’organismes :

-Organismes gouvernementaux qui exercent la direction et l’administration de l’association : le/la Président(e), le/la Vice-Président(e), le Comité Directif et l’Assemblée Générale.

-Organismes temporels d’ordre technique pour l’assistance ou le développement d’activités spécifiques de caractère scientifico-technologique ou technique. Ils peuvent être répertoriés en trois catégories : les commissions, les groupes consultatifs et les groupes de travail.

Le comité directif a pour attribution principale de diriger les activités de l’association, il est composé d’un groupe de dirigeants d’entreprises et représentants des principales entités et organisations, de plus il joue un rôle important pour le secteur alimentaire galicien.

La programmation d’activités est définie par les commissions qui rassemblent une plus grande expérience et un plus grand savoir-faire dans leur domaine de compétence alors que les groupes consultatifs et groupes de travail sont ceux qui définissent et exécutent les actions spécifiques et développent des projets concrets de manière collaborative.

Les commissions et leurs aires de compétences sont définies dans le Plan Stratégique de Cluster Alimentario de Galicia ainsi que les axes centraux de performance qui y sont aussi recueillis: la Commission des Marchés et de l’Internationalisation et la Commission de R&D et Innovation. De même, est définie la constitution d’une Commission Institutionnelle avec pour finalité d’établir une chaîne de relations stables avec différentes institutions et organismes publics. A leur tour, les commissions définissent la création de sous-commissions spécialisées en thèmes spécifiques, complétant l’organigramme de CLUSAGA.

D’autre part, l’unité d’intelligence technologique et de compétitivité (unitec) intègre le personnel de Cluster Alimentario de Galicia, qui a pour mission d’implanter et dynamiser les mesures et actions définies dans le Plan Stratégique et de coordonner le fonctionnement des commissions et groupes de travail.