×
Loading

IALIMENTec, Innovation dans l'alimentation et la nutrition des enfants à partir d'un environnement collaboratif virtuel, vise à promouvoir la compétitivité des entreprises grâce à la collaboration dans un environnement virtuel ouvert (plateforme) facilitant le développement de processus collaboratifs pour soutenir l'innovation, en vue de faciliter la préparation au niveau pilote de nouveaux aliments, ou améliorés, destinés à la population infantile par l'industrie alimentaire avec le soutien de centres de technologie. Financé par le ministère de l'économie, de l'industrie et de la compétitivité.

Le projet permettra le développement au niveau pilote de produits alimentaires nouveaux ou améliorés, en intégrant les demandes, les préférences et les besoins spécifiques de la population des enfants.

Cinq PYMES alimentaires associés à Clusaga participent à ce projet: Innolact, Campomayor, Portomuiños, Freshcut et Daveiga. Le projet a également une collaboration étroite avec la chaîne de distribution GADISA; l'AEI de Nutrition et Santé (AINS), qui stimulera la participation des entreprises d'ingrédients alimentaires, ainsi que d'autres entités pertinentes, telles que: l'Agence galicienne pour la gestion des connaissances en santé (ACIS), et la société des cantines scolaires Grupo Hostelero ASUETO.