×
Loading

La gastronomie galicienne se différencie principalement par la variété et la qualité de ses produits. Les mille paysages différents qui forment notre géographie et la main avisée et travailleuse de nos hommes et femmes, récoltant tradition et modernité, forment la combinaison parfaite pour atteindre le produit qui répondra aux goûts les plus divers et aux palais les plus exigeants.

Si on regarde à l’intérieur, nous viennent à l’esprit nos viandes, le reconnu bœuf galicien, accompagné du porc et du poulet fermier. Notre lait, d’une extraordinaire qualité, et ses dérivés, spécialement le fromage, qui est l’un des plus grands secrets que nous avons, nous les galiciens. Notre verger varié, nos fruits et céréales. Le miel, le liquide d’or qui adoucit nos vies.

Mais nous pouvons aussi nous approcher de la côte et profiter de nos poissons et fruits de mer. Naturels ou en conserves, l’intensité de leur saveur offre une expérience unique et inoubliable. Et, en faisant appel à l’esprit d’adaptation des nouveaux temps que nous avons cité avant, nos algues, auparavant oubliées sont aujourd’hui demandées depuis des lieux éloignés.

A tant de riches saveurs et arômes, ne peut résister notre cuisine. L’ardeur de les préserver, de les élever, si possible, a donné lieu au fil des siècles à une élaboration, dans laquelle prime la simplicité. Les assaisonnements, épices et additifs sont utilisés par nos cuisiniers et cuisinières avec la prudence de l’orfèvre, préservant toujours l’essence du produit et l’intensité de sa saveur.

Et quel meilleur compagnon de voyage gastronomique que nos vins? L’albariño, présent sur les cartes de la moitié du globe, est l’ambassadeur galicien par excellence, pour ne pas démériter avec le temps. Chaque année, sont plus nombreux les exportateurs mondiaux qui passent leurs yeux et leurs verres par nos caves, devenant ainsi témoins des saveurs et des arômes qui font que les vins galiciens triomphent n’importe où sur Terre.