×
Loading

Le secteur agroalimentaire est l'un des secteurs stratégiques en Galice tant pour sa taille que pour son importance économique et sociale. Dans ce cadre, Cluster Alimentario de Galicia (Clusaga) travaille dans une structure organisée autour du secteur agroalimentaire Galicien au sens large, en intégrant les entreprises, comme les établissements de recherche et d’innovation ainsi que d’autres organisations. Ce processus de synergie permet d’obtenir des bénéfices dérivés de la mise en œuvre d’actions et de projets collaboratifs permettant ainsi un poids considérable qui permet de renforcer la compétitivité internationale et la visibilité du secteur.

Le leadership de Cluster Alimentario de Galicia consiste à transformer les visions et les projets en actions, en trouvant les moyens et l’énergie pour développer de nouvelles idées grâce à des stratégies d’entreprises. Celles-ci permettent de créer des solutions en tirant parti des opportunités existantes afin d’aborder l’enjeu qui est d’améliorer la compétitivité de ses associés et leur rentabilité de manière durable.

Pour cela, le rôle de Clusaga est d’observer le panorama général, d’analyser les marchés et d’anticiper les tendances afin d’établir les priorités et les stratégies de positionnement sur le marché. Son rôle est aussi de stimuler la coopération grâce à des accords, réseaux, alliances commerciales et projets collaboratifs avec d’autres agents. En plus de construire la valeur intangible d’une marque, celle-ci sera associée à la Galice qui est internationalement reconnue et valorisée pour l’excellence de ses aliments et boissons.