×
Loading

Les entreprises agroalimentaires doivent adapter leurs stratégies de design du produit, communication et marketing à la législation européenne concernant l’information alimentaire qui doit être facilitée au consommateur et sur les déclarations autorisées relatives aux propriétés saines des aliments, en adaptant les stratégies de communication et en étayant les déclarations de santé associées à leurs produits.

Dans cette ligne, le projet alimentation, santé et consommateur (ALIMENTASE) prend pour objectif d’actualiser et structurer l’information disponible sur la législation, l’étiquetage, les déclarations nutritives et les propriétés saines des produits (health claims) ainsi que la vision qu’a le consommateur sur tous ces aspects.

Le projet met en place un service intégral d’informations et d’analyses sur les aspects clés liés à la législation et la communication dans les domaines de l’alimentation, de la santé et de la consommation. Les entreprises participantes auront accès aux informations sur leurs produits, stratégies de marketing et communication ou sur de nouveaux développement qu’elles souhaitent améliorer pour saisir les opportunités que génère le nouveau marché règlementaire. Ceci pourra se faire en interagissant avec des experts de chacun des domaines de travail : législatif, nutritionnel, de santé, de communication et consommation et ils obtiendront un rapport de recommandations fortes et personnalisées qu’ils pourront appliquer directement dans leur stratégie d’innovation de produit, de marketing et de communication.