×
Loading

Accessibilité au design du site web

Cluster Alimentario de Galicia prétend que la présentation de tous les contenus et fonctionnalités essentielles de son site sont indépendantes des dispositifs physiques et des navigateurs web employés. Ces contenus sont codifiés avec des standards techniques de libre utilisation et gratuite, et accessible par des navigateurs adaptés aux personnes ayant des défauts ou handicaps sensoriels, moteurs ou cognitifs.

L’Union Européenne, dans le règlement du Conseil du 25 Mars 2002, encourage les Etats membres à prendre en compte la nécessité de rendre accessible les contenus digitaux à tous. Suivant cette recommandation, la Loi 34/2002, du 11 Juillet, des services de la société de l’information et du commerce électronique, affirme que les Administrations Publiques adopteront les mesures nécessaires pour que l’information disponible sur leur page web soit accessible aux personnes ayant des handicaps ou d’âge avancé, en accord avec les critères d’accessibilité au contenu généralement reconnus, avant le 31 décembre 2005.

En cohérence avec cet objectif, le design du site web du Cluster Alimentario de Galicia a été réalisé en prenant en compte les recommandations d’accessibilité pour le premier niveau de priorité des directrices WAI du W3C.

Images

Toutes les images utilisées sur le site incluent des attributs ALT descriptifs. Les graphiques purement décoratifs incluent des attributs sous vide.

Taille du texte

On peut changer la taille de la source de ce document avec ses préférences, à travers son navigateur : Sur Internet Explorer, sélectionnez Plus, puis Paramètres, et après, Taille du texte, ainsi choisissez la taille désirée. Sur Firefox sélectionnez Menu, ensuite Options, puis choisissez la police par défaut.

Formulaires

Toutes les étiquettes associées aux champs de formulaires des balises HTML.

Javascript

Javascript est utilisé sur la page web pour faciliter son usage, mais il est possible de naviguer sur le site sans Javascript.

CSS

Ce site utilise des feuilles de style CSS pour le design visuel. Si votre navigateur ou dispositif de navigation ne supporte pas les feuilles de style, l’utilisation de code sémantique garantit que le contenu de chaque page soit encore lisible et bien structuré.

Références d’accessibilité